Aujourd'hui :15 July, 2020
7sur7

RDC : Kabuya déplore les propos d’Atundu et lui demande de citer les noms des dirigeants de CACH qui vilipendent Kabila

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 07 mai 2020, démenti l’accusation d’Alain Atundu communicateur du Front Commun pour le Congo (FCC), contre certains membres de CACH qu’il accuse de salir l’image de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila.

« Comme il a des preuves, j’ai beaucoup d’estime envers sa personne. Mais comme il connaît certaines autorités de CACH qui instrumentalisent des gens, comment est-ce que nous de CACH nous pouvons faire ça ? Moi même comme secrétaire général j’ai eu à organiser des matinées politiques en déclarant haut et fort que nous sommes en coalition avec l’autorité morale du FCC, le chef de l’État lui-même l’a dit dans plusieurs de ses sorties médiatiques que ça soit au pays ou à l’étranger », a-t-il recadré.

Toutefois, le secrétaire général de l’UDPS appelle le communicateur du FCC à citer les noms des dirigeants de CACH qui sont en train de vilipender Joseph Kabila.

« S’il connaît quelque chose là-dessus, il peut bien citer les noms de ces gens-là. Nous quand on n’a un problème au niveau de notre coalition, on se retrouve pour parler au niveau du comité de suivi que nous sommes ensemble avec les représentants du FCC », conclut-il.

Rappelons que le communicateur du Front Commun pour le Congo Alain Atundu a dans un point de presse organisé jeudi dernier, accusé certains membres de Cap pour le changement (CACH), de vilipender Joseph Kabila et ses réalisations.

Allusion faite notamment aux sorties du  »pasteur » Mukuna. Pro-Kabila, il se réclame aujourd’hui proche de Tshisekedi tout en vilipendant l’ex -président. Il a d’ailleurs saisi la justice contre Kabila. Mukuna lui-même est empêtré dans un scandale sexuel. 

Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :