Aujourd'hui :24 February, 2020
7sur7

RDC : Kitenge Yesu n’est jamais parti demander pardon à Kabila au nom de Tshisekedi (Proches)

Selon certains médias, le haut représentant et envoyé spécial du chef de l’État, Kitenge Yesu serait parti demander pardon auprès de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, (FCC), Joseph Kabila Kabange.

Ces médias affirment que ce dernier s’est rendu chez l’ancien président de la République Démocratique du Congo pour présenter des excuses au nom de son successeur après les propos tenus à Londres lors de son échange avec la diaspora congolaise.

Selon certaines sources proches de Kitenge Yesu qui ont contacté 7SUR7.CD ce vendredi 24 janvier 2020, ce dernier n’est jamais allé à Kingakati pour une telle démarche.

Elles dénoncent une fausse information véhiculée par des personnes « en mal de positionnement ». 

« Monsieur Kitenge Yesu n’est jamais parti demander pardon à l’ancien président Joseph Kabila. Il n’y a aucune raison d’aller demander pardon à qui que ce soit au nom du président de la République », ont indiqué nos sources qui ont requis l’anonymat.

Lors de son échange avec la diaspora congolaise à Londres lundi dernier, Félix Tshisekedi avait déclaré que l’assemblée nationale sera dissoute en cas de crise persistante mais également si certaines personnes se permettaient de faire entrave à son travail qui consiste à améliorer les conditions de vie du peuple Congolais.

Après son périple européen, le président Tshisekedi a regagné Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le jeudi 23 janvier dernier, en compagnie de son épouse la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Ce vendredi, Félix Tshisekedi préside la 18ème réunion ordinaire du Conseil des ministres à la Cité de l’Union Africaine.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant