Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

RDC : La 1ère dame de Chine offre des matériels de lutte contre la covid-19 à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a reçu vendredi 17 juillet 2020 un don de la première dame de la République populaire de Chine, composé de matériels de lutte contre la Covid-19. 

Il s’agit des masques, gels hydroalcooliques, désinfectants, combinaisons médicales, lunettes de protection, thermoflashs et autres matières nécessaires pour la lutte contre le coronavirus. 

Après réception de ces matériels, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a exprimé sa satisfaction. 

« Ravie de recevoir par le biais de l’ambassadeur de Chine en RDC, monsieur Zhu Jing, un don de la première dame de la République populaire de Chine, professeur Peng Liyuan, composé de matériels de lutte contre la Covid-19 pour soutenir nos efforts de lutte contre cette pandémie », a dit Denise Nyakeru Tshisekedi. 

De son côté, l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing, a indiqué que par ce geste, la Chine, partenaire traditionnelle du Congo-Kinshasa, réaffirme son engagement à accompagner le pays dans la lutte contre cet ennemi commun. 

Cette donation de la première dame de Chine constitue également une réponse à l’appel lancé par la première dame du Congo-Brazzaville et présidente de l’Organisation des premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD), Antoinette Sassou, pour lutter contre le coronavirus en Afrique.

Elle fait suite à la rencontre en juin dernier à Kinshasa entre la première dame de la RDC et l’ambassadeur de Chine. Ce dernier était porteur d’un message d’amitié et de coopération de la première dame de Chine en faveur des femmes et enfants en Afrique. Ce don témoigne aussi des relations excellentes qu’entretiennent les deux pays et l’amitié entre les deux peuples. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :