Aujourd'hui :12 December, 2019
7SUR7.CD

RDC : La 2è édition de la Semaine Belge annoncée du 14 au 19 octobre à Kinshasa

La 2ème édition de la Semaine Belge sera organisée du 14 au 19 octobre 2019 à Kinshasa. 

L’annonce a été faite par Jo Indekeu, ambassadeur du Royaume de la Belgique en RDC, au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi. 

Selon le diplomate belge, la Semaine Belge est une initiative des belges et congolais actifs en RDC qui ont souhaité de mettre en valeur des liens durables et variés qui existent entre la Belgique et le Congo aux niveaux tant économique que culturel. 

« La Semaine Belge, c’est une tradition maintenant vieille de deux ans par laquelle nous voulons célébrer d’abord la relation entre la Belgique et le Congo. Deuxièmement, mettre en valeur le savoir-faire belge et également ouvrir la possibilité de pouvoir développer nos relations avec le Congo, l’entrepreneuriat congolais et les institutions congolaises, mais aussi ouvrir la grande dynamique belge ici en RDC », a-t-il fait savoir.

L’édition 2019 de la Semaine Belge à Kinshasa connaîtra la participation des autorités congolaises, facilitée par la décrispation politique, a souligné Philipe Falesse, président de la commission de l’organisation de la Semaine Belge. 

« La particularité, ce que nous aurons beaucoup d’institutions congolaises cette année-ci qui viendront, notamment dans le numérique avec le conseiller spécial du président de la République et nous aurons pas mal des domaines de l’éducation, de l’agriculture, de l’environnement et de la santé, qui sont des domaines très importants pour un pays. Et on pourra découvrir et voir, quelle est l’implication du Congo et de la Belgique pour ce développement », a-t-il ajouté.

La Semaine Belge est organisée par l’ambassade de la Belgique, en collaboration avec la chambre de commerce belgo-congolaise luxembourgeoise, l’espace Texas Bilembo de Kinshasa, Wallonie Bruxelles et la représentation économique des régions bruxelloises.

À noter que le thème retenu pour cette édition est « environnement, agriculture, industrie et services connexes ». Des ateliers seront organisés autour de ces thématiques afin de permettre un partage d’expérience entre les participants [congolais et belges Ndlr] sur ces secteurs.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant