Aujourd'hui :20 September, 2020
7sur7

RDC : La 9è édition des jeux de la Francophonie aura finalement lieu du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa

Initialement prévus en août 2021, les 9èmes jeux de la Francophonie ont été officiellement renvoyés en 2022. Ils auront finalement lieu à Kinshasa du 19 au 28 août 2022. 

Ces nouvelles dates ont été fixées par le conseil d’orientation du Comité International des jeux de la Francophonie (CIJF), après sa réunion tenue le 6 mai dernier. 

Selon le communiqué du CIJF consulté par 7SUR7.CD ce samedi 8 mai 2020, le conseil d’orientation a souscrit à la demande de la République Démocratique du Congo et a recommandé au conseil permanent de la Francophonie d’entériner le report des jeux. 

Il a, ajoute la même source, aussi encouragé le Congo-Kinshasa à poursuivre ses efforts dans les préparatifs afin de tenir les délais requis et garantir l’organisation des jeux. 

Le gouvernement congolais, à travers le ministère de l’intégration régionale et de la coopération, a saisi l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en fin du mois d’avril dernier, pour demander le report des 9è jeux de la Francophonie. Il a justifié cette demande par la présence de la pandémie du Covid-19 qui affecte négativement l’économie du pays.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :