Aujourd'hui : 5 July, 2020
7SUR7.CD

RDC : La Banque Centrale met sur pied des stratégies pour mettre fin aux variations du taux de change 

Le ministre du budget Jean-Baudouin Mayo a, à l’issue d’une séance de travail samedi dernier avec le premier ministre, fait savoir que la Banque Centrale du Congo (BCC) est en train de mettre en place des stratégies pour mettre fin aux variations successives du taux de change observées ce dernier temps en RDC.  

« Bien-sûr, quoi que le taux de change fluctue, 3% de fluctuation au niveau du taux de change officiellement, je crois qu’on ne peut pas s’alarmer, le gouverneur de la banque est là, la banque s’emploie à mettre sur pied des stratégies pour endiguer cette tendance à la hausse », a indiqué le VPM du budget. 

Par la même occasion, le gouvernement de la République s’est félicité de la paie régulière des agents et fonctionnaires de l’État pendant cette période de crise sanitaire due au Covid-19. 

Les variations successives du taux de change sont observées en République Démocratique du Congo ces derniers jours. En effet, le taux de change varie entre 17300, 17500 voire 17.900 francs congolais. La révision du taux de change à la hausse peut occasionner l’augmentation des prix des biens de première nécessité sur le marché. D’où, la nécessité pour le gouvernement de préserver sa stabilité, estiment certains économistes. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :