Aujourd'hui :12 April, 2021
rdc

RDC : La Bralima autorisée à fabriquer localement Heineken et baisse son prix à 1500 FC

La société Bralima S.A va désormais brasser et embouteiller la marque Heineken sur le sol congolais et la vendre à un prix « abordable ».

C’est son directeur général Victor Madiela qui l’a annoncé, au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 3 décembre 2020.

« C’est un grand jour pour la Bralima. Je vous annonce que l’Heineken  qui est la première bière la plus vendue au monde, la plus internationale sera désormais brassée ici à Kinshasa. La RDC est le 2ème pays en Afrique centrale, après le Rwanda, à fabriquer Heineken localement. La bière premium sera désormais vendue à un prix abordable en RDC », a-t-il indiqué d’entrée de jeu.

A l’en croire, la bouteille Heineken de 33 cl se vendra désormais à 1500 FC, plutôt qu’à 2.000 FC comme c’était le cas jusque-là.

« C’est une grande fierté pour nous aujourd’hui de livrer au public congolais une bière Heineken de qualité certifiée fabriquée par les ingénieurs congolais. Ils ont produit des échantillons qui ont été validés par le maître brasseur du groupe Heineken. Cette Heineken est aussi embouteillée ici à Kinshasa », a-t-il déclaré.

Selon le DG de la Bralima, sa société a investi 11.000 dollars américains dans l’entretien des équipements d’usines et autres charges pour rendre cette production possible sur le sol congolais.

Créée en 1923, la société Bralima compte 4 brasseries et 20 dépôts à travers la RDC. Elle propose à sa clientèle un portefeuille de 15 produits et compte actuellement 2.000 salariés.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :