Aujourd'hui :14 November, 2019
7SUR7.CD

RDC : La clinique Mont des arts lance une campagne de sensibilisation sur le dépistage des hypertension et diabète, accessible à tous

Mieux prévenir que guérir dit-on ! C’est dans cette optique que la clinique Mont des arts lance, du vendredi 11 au 25 octobre, une campagne  de sensibilisation sur les dépistages du diabète et  de l’hypertension ;  a indiqué mercredi son directeur général dans un entretien à 7SUR7.CD. 

Selon Dr John Mulumba Mapoli, l’hypertension et le diabète sont actuellement des maladies qui tuent beaucoup. Ces maladies continuent à augmenter et a créé des calamités très graves dans le monde,  ajoute-t-il.
Et sans prise en charge, prévient-il, les gens développeront des maladies cardio-vasculaires (infarctus du myocarde notamment) et des insuffisances rénales, aiguës et chroniques. 

7SUR7.CD

Pour prévenir ces maladies, il invite toutes les personnes à risque à se faire dépister pour une meilleure prévention.

Il invite également les personnes souffrant de ces pathologies à se rendre à sa clinique pour une meilleure prise en charge. 

 » Une grande équipe de santé (médecins, infirmiers,  etc) sera à la disposition du public pour donner les meilleurs conseils pour prévenir les maladies cardiaques et rénales. », affirme -t-il. 

L’une des particularités de cette campagne, insiste-t-il, c’est son faible coût afin de la rendre accessible à toutes les bourses.

7SUR7.CD

Les portes de la clinique Mont des arts située au n°10B de l’avenue du même nom (Mont des arts) dans la Commune de Lingwala seront ouvertes de 9h à 17h, a dit Dr Mulumba.
 
Par la même occasion,  Dr Mulumba annonce l’ouverture officielle de sa clinique pour ce samedi 12 octobre.

Outre un personnel de qualité,  soutient-il, le public découvrira un plateau technique relevé au sein de cette unité sanitaire. Elle est notamment dotée : d’un scanner de haute résolution, d’une télé-radiologie, d’un centre de réanimation avec respiration ainsi que d’une unité de dialyse.

7SUR7.CD

À signaler que le Dr Mulumba, diplômé de l’Université de Cap Town en Afrique du Sud, est spécialiste en médecine interne. Il est néphrologue. Il entend mettre son expertise au service de la santé des congolais et expatriés de la RDC. 

Alphonse Muderhwa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant