Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

RDC : La délégation de LAMUKA, composée notamment de Fayulu et Muzito, s’est envolée pour Beni 

La délégation de la coalition politique LAMUKA s’est envolée ce mardi 24 décembre 2019 pour Beni, dans le Nord-Kivu, rapporte Alex Dende, un des proches du président de l’ECIDE, via sa page officielle Facebook.

Ladite délégation est composée d’une dizaine de personnes dont Martin Fayulu et Adolphe Muzito, coordonnateur actuel de LAMUKA. 

Selon une correspondance de cette plateforme adressée à Leila Zerrougui le 12 décembre dernier, leur visite à Beni va s’étendre sur 3 jours, soit du 24 au 26 décembre 2019. 

Dans cette partie du pays, ces membres du présiduim de LAMUKA sont allés exprimés leur solidarité à la population victime des massacres à répétition perpétrés par les groupes armés dont les ADF. 

Entre temps, les opérations militaires lancées depuis le mois d’octobre dernier par les FARDC se poursuivent. Dans le cadre de ces opérations dites de grande envergure, l’armée a capturé plusieurs rebelles dont 36 ADF présentés lundi dernier à Beni par le porte-parole de FARDC, le général major Léon Kasonga. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :