Aujourd'hui :21 September, 2020
7SUR7.CD

RDC : La délégation de l’UE déjà à Kinshasa pour soutenir le gouvernement dans la lutte contre la covid-19

Une délégation de l’Union Européenne (UE) est arrivée ce lundi 8 juin 2020 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. 

Elle est composée de Janez Lenarčič, commissaire européen chargé de la gestion des crises, Philippe Goffin, ministre belge des affaires étrangères et de la défense et Jean-Yves le Drian, ministre français de l’Europe et des affaires étrangères.

La mission européenne a été accueillie à l’aéroport international de N’djili par la ministre des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza. Cette visite en RDC entre dans le cadre « d’un pont aérien humanitaire » initié par l’Union Européenne pour appuyer la lutte contre la Covid-19.

Ces personnalités seront reçues ce même lundi par le chef de la République Félix Tshisekedi. Elles vont aussi échanger avec le professeur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la covid-19. 

Bien avant, la ministre des affaires étrangères de la RDC a réceptionné des tonnes de fret humanitaire envoyées par l’U.E. La cargaison comprend des purificateurs d’eau, des fournitures médicales générales, du matériel de laboratoire, des masques, des gants et des équipements de protection individuelle.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :