Aujourd'hui :25 November, 2020
Photo 7SUR7.CD

RDC : La FECOFA suspend le comité de la Ligue de Football du Maniema

Le comité provincial de la Ligue de Football du Maniema (LIFMAN) est suspendu depuis le samedi 24 octobre dernier par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), suite à l’irrégularité dans l’organisation de l’Assemblée générale élective du nouveau comité.

Belge Situatatala, secrétaire général à l’intérim de l’instance faîtière du football Congolais, venu de Kinshasa pour superviser les élections, a affirmé à la presse locale que le comité sortant de la ligue de football du Maniema n’a pas respecté les textes.

« Le comité sortant de la ligue de football du Maniema n’a pas observé le délai pour l’envoi des invitations et de son rapport aux entités subdélégataires comme prévu par le règlement », a-t-il expliqué.

Un comité restreint de crise a été constitué et sera chargé d’organiser d’autres élections dans le respect du règlement.

« Le comité de la LIFMAN est déchu et un comité de crise a été mis sur pied pour une durée de 3 mois avec mission de préparer et organiser des élections libres et apaisées », a-t-il précisé.

Morisho Tambwe, à Kindu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :