Aujourd'hui :19 September, 2020

RDC : la FIFA va octroyer 500 000 USD à la FECOFA pour le développement du football féminin

Le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani, a annoncé ce lundi 14 septembre que la FIFA est prête à octroyer un financement de 500 000 USD à la RDC pour le développement du football féminin.
 

Cette annonce a été faite lors de l’ouverture de la formation des formateurs pour membres de la Commission nationale de football féminin (CNFF) au siège de la FECOFA.

Pour Constant Omari, les membres de la CNFF ont l’obligation de bien gérer ces fonds qui seront casés dans leur caisse de manière justificative « pour mener à bon port le football féminin ». Et c’est malgré le souci de l’audit de la FIFA qui veut que ces fonds soient logés dans le central de la FECOFA.

Le président de la CNFF, Grégoire Badi Ediba Elonga, a pour sa part appelé les membres de sa commission à être assidus à la formation pour que le football féminin, « un sport d’avenir », soit réellement implanté sur toute l’étendue du territoire national.

Cette formation qui se clôture mercredi 16 septembre, a entre autres comme modules: organisation administrative du football, management, FECOFA-Connect et affiliations et transferts.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :