Aujourd'hui :23 September, 2020
Photo droit tiers

RDC : La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi offre 100.000 masques réutilisables aux élèves et enseignants pour la reprise des cours

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, en collaboration avec la société de télécommunications Airtel, a offert un lot de 100.000 masques réutilisables aux élèves et enseignants de la République Démocratique du Congo.

Ces matériels de protection contre la pandémie de Covid-19 ont été remis ce jeudi 16 juillet 2020 par Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la République, au ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga. 

Dans son speech, l’épouse du chef de l’État a exprimé la ferme volonté de sa Fondation à poursuivre ses efforts aux côtés des autorités sanitaires pour faire face à la crise sanitaire préoccupante. Elle a aussi rappelé le respect des gestes barrières contre la Covid-19. 

7

Pour sa part, le ministre de l’EPST a affirmé que le geste posé par la première dame de la République est d’une « symbolique indéniable tant l’éducation des enfants tient à cœur la mère de la nation ». 

« Point n’est besoin de rappeler votre engagement d’améliorer l’accès à l’éducation de qualité. Je suis heureux que la Fondation ait répondu à l’appel du gouvernement en disponibilisant cet important lot de cache-nez qui va contribuer significativement à la protection de nos enseignants et de nos enfants contre la Covid-19 », a déclaré Willy Bakonga. 

Signalons que ces masques ont été confectionnés entre autres, par des femmes veuves, personnes vivant avec handicap, les étudiantes de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM), du Centre Maman Mobutu et de l’Institut Supérieur et Technique d’Arts et Métiers (ISETAM). Une manière pour la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi de contribuer à l’autonomisation des familles impactées par les conséquences économiques du coronavirus. 

7

Ce don sera orienté vers les responsables des différents établissements scolaires, les enseignants et les élèves en prévision de la reprise prochaine des cours en RDC. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :