Aujourd'hui :19 September, 2020
7SUR7

RDC : La Grande Bretagne a déjà mobilisé plus de 120 millions $ au profit du secteur de la santé (ambassadeur Emily Maltman)  

La Grande Bretagne a déjà  mobilisé plus de 120 millions USD au profit du secteur de la santé en RDC. 

C’est-ce qu’a déclaré l’ambassadeur britannique en RDC Emily Maltman au terme d’un entretien, ce lundi 1 septembre 2020, avec le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, à son cabinet de travail à Kinshasa.

Les échanges entre les deux personnalités ont principalement  tourné autour des domaines d’accompagnement de la RDC par la Grande Bretagne et sur l’impact de la pandémie de la Covid-19 et de la nouvelle épidémie à virus Ebola sur l’économie nationale.

« …Dans le secteur de la santé,  nous avons un programme qui était conçu il y a plusieurs années et qui va continuer. Pour la santé, il y a plus de 120 millions depuis le début du programme et 2 millions à Kinshasa pour un programme rapide. Nous avons aussi créé des programmes rapides pour répondre à la situation humanitaire dans les provinces du pays qui a coûté plus de 80 millions dépuis quelques années », a-t-elle déclaré.

La diplomate britannique a par ailleurs saisi cette occasion pour rassurer le premier ministre de la détermination de son pays à renforcer le nombre de ses entreprises sur le sol congolais.

Elle promet d’accompagner le gouvernement congolais dans ses efforts à améliorer le climat des affaires en RDC.

 » Nous travaillons avec le Gouvernement dans l’amélioration du climat des affaires pour que  la situation soit meilleure pour les investisseurs, de naviguer les lois et la taxation congolaise pour bien s’installer ici et augmenter les investissements », a déclaré Emily Maltman.

Pour sa part, Sylvestre Ilunga a, au cours de cette audience, confirmé à son hôte la participation de la RDC à la conférence des parties sur le changement climatique qui sera tenue l’année prochaine en Royaume Uni.

Il convient de rappeler que c’est la première fois que l’ambassadeur de la Grande Bretagne soit reçue par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba depuis son accréditation en RDC.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :