Aujourd'hui :19 September, 2020
Photo droit tiers

RDC : La jeunesse de l’UNC annonce une marche de soutien à Kamerhe le 24 juillet

La ligue des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a annoncé la tenue d’une marche de soutien à Vital Kamerhe le 24 juillet 2020, sur toute l’étendue du territoire national.

L’annonce a été faite ce mercredi 22 juillet par Bertin Mubonzi, président interfédéral de la jeunesse de l’UNC Kinshasa, qui a appelé les militants à se mobiliser pour dénoncer la condamnation de Kamerhe, qu’il qualifie d’injuste. 

« Nous allons nous mobiliser comme un seul homme lors de la marche du 24 juillet pour exprimer notre soutien au président national de l’UNC et notre indignation face à la condamnation injuste de l’honorable Vital Kamerhe et l’instrumentalisation de son procès », a déclaré Bertin Mubonzi.

Signalons que la ligue des jeunes du parti cher à V. Kamerhe a annoncé sa rentrée politique ce mercredi à travers une manifestation organisée au siège du parti dans la commune de Barumbu.

Condamné en première instance à 20 ans des travaux forcés, le procès en appel du directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe est fixé également pour le 24 juillet prochain à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :