Aujourd'hui :28 November, 2020
Photo droits tiers

RDC : La « Jeunesse du Sud-Kivu » salue la nomination de Bruno Miteyo Nyenge au poste de chef de la maison civile du chef de l’État

Dans un message daté du 19 octobre 2020 et parvenu ce lundi à 7SUR7.CD, la Jeunesse du Sud-Kivu » a salué la nomination du docteur Bruno Miteyo Nyenge au poste de chef de la maison civile du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’est Djoberthy Assumani, cadre de la communauté Vira-fuliro d’Uvira, qui a transmis ces félicitations au nom de ladite jeunesse. 

« Au nom de la jeunesse Vira, Fulero, Bembe et Renga, nous saluons avec fierté l’élévation de Mr Bruno Miteyo Nyenge au poste de chef de la maison civile du chef de l’État. Un homme qui a longtemps œuvré pour le développement de notre territoire d’Uvira en particulier et de la RDC en général. Nous promettons tout notre accompagnement et notre soutien indéfectible à ce digne fils du terroir« , a indiqué Djoberthy Assumani Mangala.

7SUR7.CD

Pour rappel, l’annonce de la nomination du Dr Bruno Miteyo Nyenge a été faite par la présidence de la République via une communication dimanche dernier dans la soirée.

Le nouveau patron de la maison civile du premier citoyen du pays sera secondé par 3 chefs de la maison civile adjoints dont :

– Philippe Tshibangu : Chargé des questions administratives et juridiques ;

– Christophe Nyakeru : Chargé de l’intendance, de la logistique civile, des sites et domaines privés du Chef de l’État ;

– Walter Mukendi : Chargé des finances.

À noter que le nouveau chef de la maison civile du chef était un proche de son prédécesseur à ce poste, Monseigneur Gérard Mulumba.

Expert en Développement Socio-Economique et président de l’Ordre National des Médecins Vétérinaires de la RDC, Bruno Miteyo Nyenge est également un proche du vice-premier ministre de l’intérieur Gilbert Kandonde.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :