Aujourd'hui :27 November, 2020
7sur7

RDC : La MONUSCO confirme que ses drones peuvent aussi être utilisés pour traquer les groupes armés

Invité spécial à la conférence de presse de ce mercredi 28 octobre 2020, le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC, en charge des opérations et de la protection, David Gressly, a affirmé que les drones de la MONUSCO peuvent être  utilisés pour rechercher les prisonniers qui se sont évadés à Beni au Nord-Kivu. Ces drones peuvent également servir dans la traque des groupes armés.

Cependant, le représentant spécial adjoint du SG de l’ONU a souligné qu’il y a un certain nombre de points à clarifier, notamment étudier dans quelle mesure ces drones peuvent appuyer les actions des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« Ça peut aider à travailler avec l’armée congolaise. Je crois que ça peut aider, c’est pas une solution définitive. C’est un outil qui va aider dans les opérations (…) Donc, c’est une chose très utile dans ce sens », a déclaré David Gressly.

D’après le représentant spécial adjoint du SG de l’ONU, plus de 300 prisonniers ont déjà été capturés notamment grâce à l’utilisation des drones de la MONUSCO.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :