Aujourd'hui : 7 April, 2020
7SUR7.CD

RDC : La NGT s’engage à mobiliser 1.000 professionnels de santé pour accompagner l’équipe de riposte contre le coronavirus

Dans un communiqué de presse daté du 23 mars 2020 et parvenu ce mercredi à la rédaction de 7SUR7.CD, la Nouvelle Génération Tshisekedi, (NGT), indique qu’elle ne ménagera aucun effort pour respecter les mesures prises par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19.

En outre, cette structure affiliée à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS) et qui soutient les actions du président de la République, annonce la suspension de toutes ses activités à Kinshasa et sur l’ensemble du territoire national.

« Préoccupée par l’expansion de la maladie à Coronavirus sur le plan tant national qu’international, la Nouvelle Génération Tshisekedi invite la population congolaise en général et ses membres en particulier au strict respect des gestes barrières recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS), pour stopper la propagation du COVID-19 », lit-on dans ledit communiqué.

Dans la foulée, la Nouvelle Génération Tshisekedi dit s’engager à mobiliser un effectif de 1.000 professionnels de la santé à mettre à la disposition de l’équipe nationale de la riposte contre le Coronavirus dirigée par le docteur Jean-Jacques Muyembe.

« Comme un seul homme, unissons nos forces et avec l’aide de Dieu, mettons cet ennemi hors d’état de nuire », conclut le communiqué.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo a déjà enregistré 45 cas de Coronavirus à Kinshasa. Pour lutter contre cette pandémie, le président Tshisekedi à pris des mesures complémentaires dont l’interdiction de tous les voyages de Kinshasa vers les provinces et vice-versa.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant