Aujourd'hui :14 December, 2019
7sur7

RDC : La Nouvelle Dynamique de la Société Civile invite les dirigeants du FCC-CACH à « faire preuve de maturité et d’intelligence » 

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile en RDC (NDSCI), a réagi suite à la tension qui persiste au sein de la coalition politique Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH).

Dans un document parvenu ce mercredi 13 novembre 2019  à 7SUR7.CD, cette structure invite les responsables de ces deux familles politiques à faire preuve de maturité et d’intelligence en épargnant le peuple congolais de leurs conflits qui n’avancent pas le pays.

Pour la Nouvelle Dynamique de la Société Civile en RDC, c’est le moment pour les dirigeants de la coalition FCC-CACH de s’impliquer dans la vision du chef de l’État en soutenant le programme de la gratuité de l’enseignement.

« Nous invitons les deux familles politiques, le FCC et le CACH à respecter le vaillant peuple congolais qui attend des réponses idoines et réelles aux multiples problèmes auxquels fait face la RDC, notamment la sécurité dans l’Est du pays et la problématique de la gratuité de l’enseignement de base à travers le pays », peut-t-on lire dans le document.

Outre cela, cette structure recommande aux dirigeants des partis  politiques d’éduquer et d’initier leurs cadres et militants au civisme et aux vertus de la démocratie, ceci en vue de favoriser la tolérance et la diversité d’opinions.

Dostin Eugène Luange

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant