Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

RDC : La Nouvelle Génération Tshisekedi lance son plan numérique « PN-NGT »

Le mouvement associatif Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), dont le coordonnateur national est le Vice-ministre des Finances Junior Mata, a lancé le samedi 10 octobre 2020 à Kinshasa, capitale de la RDC, son plan numérique (PN-NGT).

D’après les cadres de la NGT, ce nouveau Plan Numérique dotera la structure d’une puissance médiatique haut de gamme dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication afin de mener à bien son combat politique.

Selon le chef de projet de la NGT, Yannick Matthieu Midi, l’objectif de ce plan numérique est de hisser la NGT en tête des mouvements associatifs en RDC.

« Ça se résume en trois grands points : Amplifier la capacité de mobilisation des membres, des ressources financières et accompagner la coordination nationale dans la matérialisation de sa vision de l’instauration d’un État de droit en RDC », a déclaré Yannick Matthieu Midi.

S’agissant de la « NGT Académie », il a pour but d’équiper et outiller ceux qui utilisent les nouvelles technologies de l’information et de la communication sans pour autant les maîtriser.

« Actuellement en RDC, tous les jours vous apprenez qu’il y a tel article, tel message qui a été posté sur les réseaux sociaux mais nous nous voulons aider ceux qui n’ont pas cette capacité de pouvoir prendre en mains d’une manière efficiente la gestion des nouvelles technologies de l’information et ne pas s’aventurer sans être outillés ou formés », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, la Nouvelle Génération Tshisekedi est une structure affiliée à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et qui soutient toutes les actions du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :