Aujourd'hui : 5 December, 2020
7SUR7

RDC : La première dame a offert des vivres et non-vivres à Ne Muanda Nsemi

La première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi a rendu visite à Ne Muanda Nsemi, leader du mouvement politico-religieux Dundu Dia Kongo, le samedi 31 octobre dernier en sa résidence privée de Ngaliema, commune située dans la ville de Kinshasa.

Lors des discussions, Zacharie Badiengila Alias  Ne Muanda Nsemi a demandé à la première dame de plaider auprès du président de la République pour la libération d’une centaine d’adeptes de son mouvement incarcérés à la prison de Ndolo et de Bandundu lors de son interpellation au mois d’avril dernier. 

7SUR7

Pour sa part, Denise Nyakeru Tshisekedi, qui a suivi avec une attention particulière les doléances du leader de BDK, a promis d’en faire part au chef de l’État Félix Tshisekedi.

Il sied de signaler que chez Ne Muanda Nsemi, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi n’est pas allée mains vides. Elle a apporté à cette famille des vivres et non-vivres.

7SUR7

« Je suis venue vous rendre visite pour m’assurer que vous êtes bien portant après tout ce que vous aviez vécu. Je vous ai apporté des vivres et non-vivres. J’ai entendu toutes vos plaintes et je vous assure de les faire parvenir au président de la République », a dit la première dame. 

Le déplacement de l’épouse du chef de l’État chez Ne Muanda Nsemi est intervenue après son tout récent séjour dans le Kongo Central. Denise Nyakeru Tshisekedi était accompagnée notamment de Didier Budimbu et Yves Bonkulu, respectivement vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) et ministre du tourisme.

7SUR7

Pour rappel, Ne Muanda Nsemi avait été interpellé le 24 avril dernier. Il avait regagné son domicile réhabilité par le président de la République, après 4 mois d’hospitalisation aux Cliniques universitaires pour un problème de tension.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :