Aujourd'hui : 9 August, 2020
7sur7

RDC : La production des passeports reprend dès le 06 juillet 

 

Le ministère des affaires étrangères a annoncé ce jeudi 02 juillet 2020, la reprise de la production des passeports dès le 6 juillet. Elle était suspendue le 16 juin, suite au transfert des patrimoines entre le gouvernement congolais et la société Semlex. 
  
Entre temps,  le transfert des patrimoines entre les deux parties se poursuit, d’après le calendrier  suivant :  

-De ce  06 Juillet 2020 : début de l’impression et de la livraison des passeports ordinaires pour tous les requérants ayant été déjà capturés avant le 11 Juin 2020 ;

-Du 13 au 31 Juillet 2020 : capture des requérants suivie de l’impression et de la livraison des passeports ordinaires pour tous ceux qui ont acheté leurs formulaires avant le 11 Juin 2020. 

En outre, le ministère des affaires étrangères demande à tous ceux qui ne sont pas encore identifiés par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), de le faire rapidement. Tandis que les requérants qui ont acheté leurs formulaires après le 11 juin 2020, sont priés de les garder jalousement.

Cependant, il  rappelle aux banques et autres points de vente des formulaires des passeports ordinaires y compris les ambassades, le respect strict des instructions données quant à la suspension de la vente des formulaires, jusqu’à nouvel ordre.

Le contrat qui liait la RDC et le groupe Semlex avait pris fin le 11 juin 2020.
Plusieurs organisations non gouvernementales et mouvements citoyens congolais avaient appelé le gouvernement à ne pas renouveler ce contrat demandant ainsi  l’ouverture d’une enquête pour des allégations de corruption liées à l’attribution du marché des passeports.  
Le passeport congolais coûte officiellement 180$ pour une validité de 5 ans. C’est à la fin du transfert des patrimoines que le nouveau prix sera connu.

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :