Aujourd'hui :28 November, 2020
7SUR7

RDC : La production et la délivrance des passeports reportées  à une date ultérieure

La relance de la production et la délivrance des passeports a été  reportée ce dimanche 22 novembre 2020 à une date ultérieure.

D’après le service de la  communication du ministère des  affaires étrangères, ce report est dû à  l’harmonisation des vues entre les ministères des affaires étrangères et des finances. 

Pourtant les activités de la production et la délivrance des passeports interrompues depuis plusieurs mois, devraient reprendre  le 23 novembre 2020 pour la ville de Kinshasa, d’après une communication de la  ministre des affaires étrangères, Ntumba Nzenze. 

Et pour  les autres provinces,  la délivrance et la production étaient  fixées au 07 décembre prochain. Alors  que pour   des sites distants au niveau des représentations diplomatiques et Postes consulaires, les opérations devraient débuter le lundi 21 décembre 2020.

Rappelons que le coût du passeport avait été fixé  à l’équivalent en franc congolais de 99 dollars américains payables dans les banques qui seront désignées au pays, et à l’étranger.

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :