Aujourd'hui : 2 July, 2020
7sur7

RDC : La province du Kasaï-Central menacée de disparition par plus de 250 ravins (NSCC)

Daniel Ntumba Tshimanga, coordonnateur provincial de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), a, au cours d’une interview accordée à 7SUR7.CD samedi 25 avril 2020, déclaré que durant 5 ans la NSCC a mené une étude sur le nombre de ravins au Kasaï-Central et à ce jour, il y en a plus de 250 dans cette partie centre du pays.

Des ravins qui, d’après lui, pourraient rayer cette province de la carte de la République Démocratique du Congo.

« Kasaï-Central aujourd’hui compte plus de 250 ravins, dans chaque quartier, dans chaque commune, au compte tout au moins 15 ravins. Nous sommes une province qui va disparaitre si les autorités n’arrivent pas à trouver la solution », a-t-il déclaré.

Pour trouver solution à ce fléau, la NSCC invite le gouvernement national à venir en appui au gouvernement provincial, car tout seul, ce dernier ne fera pas grand-chose pour pallier à ce problème.

« Nous sommes en train de réclamer à ce que le gouvernement provincial s’assume et que le gouvernement national l’appui parce que selon la santé de notre province si on prend par ravin 100.000, 300.000 ou 350.000 dollars américains avec les recettes de la province, le gouverneur ne fera rien. Nous serons obligés de quitter d’un quartier à un autre, d’une commune à une autre. Ce vraiment un fléau qu’il faut endiguer », a-t-il ajouté.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :