Aujourd'hui :21 September, 2020
Photo droits tiers

RDC : La session ordinaire de septembre s’ouvre ce mardi à l’assemblée nationale (Officiel)

Les vacances parlementaires des députés nationaux de la République Démocratique du Congo tendent petit à petit vers la fin. Pour cause, les élus du peuple s’apprêtent à regagner le chemin de l’hémicycle.

Dans un communiqué officiel daté du 12 septembre 2020 et parvenu ce dimanche à la Rédaction de 7SUR7.CD, le rapporteur de l’assemblée nationale, Célestin Musao Kalombo, invite les élus du peuple à prendre part à la cérémonie d’ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre prévue ce mardi.

Par ailleurs, le bureau de la chambre basse du Parlement invite les autorités politico-administratives de bien vouloir faciliter aux députés nationaux qui se trouvent en provinces, les formalités nécessaires pour qu’ils regagnent la capitale de la RDC.

Il sied de rappeler par ailleurs que la session ordinaire de septembre est essentiellement budgétaire. 

Cependant, cette session va s’ouvrir dans un contexte particulier, caractérisé notamment par de nombreuses initiatives sur les réformes électorales à opérer avant les élections de 2023, à l’instar de celle du groupe de 13 personnalités politiques et sociales.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :