Aujourd'hui : 8 August, 2020
Félix Tshisekedi

RDC : La société civile sollicite l’implication de Tshisekedi pour l’électrification du Kasaï-Central

Les forces vives du Kasaï-Central sollicitent l’implication du chef de l’État Félix Tshisekedi pour l’installation des micro-centrales hydroélectriques sur la rivière Tshibashi, afin de faciliter l’électrification de la province.

Demande faite dans un message adressé au président de la République le dimanche 26 avril 2020. Les forces vives du Kasaï-Central notent que la Société Nationale d’électricité (SNEL) éprouve d’énormes difficultés.

« La population du Kasaï-Central qui vous a massivement élu, sollicite votre appui à l’installation des micro-centrales hydroélectriques sur la rivière Tshibashi car les études menées en ce sens démontrent qu’un tel projet est réalisable dans un délai raisonnable et à un coût réduit », peut-on lire dans ce document signé notamment par Iza Kabukapu président de la société civile du peuple.

Pour les forces vives, il en est de même avec la réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji, un projet à fort impact qui permettrait de « faciliter le déplacement des millions de personnes quotidiennement et renforcerait les capacités d’actions des hommes d’affaires aux autres micro-entrepreneurs dans leurs échanges commerciaux ».

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :