Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

RDC – La télévision publique (RTNC) a censuré pour la 2è fois le 1er ministre 

La prise de position mardi 21 juillet du premier ministre par l’entremise de son porte-parole contre les ordonnances présidentielles nommant dans l’armée et dans l’appareil judiciaire, a été censurée par la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). 

Dans ses journaux télévisés, notamment de 20 heures, la chaîne publique a fait fi du communiqué officiel et de la vidéo de la déclaration du porte-parole de Sylvestre Ilunga Ilunkamba en rapport avec cette affaire. 

C’est pour la deuxième fois que la RTNC décrète un embargo contre le 1er ministre, déplore une source proche de la primature qui trouve que « c’est inadmissible et même inacceptable ». 

Celle-ci estime, dans un message envoyé vendredi à 7SUR7, que ce n’est pas à tort que certaines voix dénoncent « la dérive totalitaire ou dictatoriale » dans laquelle se dirige le pays.

« Sinon, en quoi la télévision publique serait-elle un média officiel ? », s’est-elle interrogée.

Les ordonnances du chef portant sur des nominations au sein de l’armée et l’appareil judiciaire portant le contreseing du vice-premier ministre, ministre de l’interieur est au coeur d’une vive polémique entre les deux forces politiques, le CACH et le FCC, qui gouvernent la nation. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :