Aujourd'hui :20 October, 2019
7sur7

RDC : « L’ACAJ ne doit pas justifier les subsides qu’elle reçoit des occidentaux en s’acharnant sur Joseph Kabila » (Patrick Nkanga) 

Patrick Nkanga, membre du bureau politique du PPRD désapprouve l’initiative de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) de Georges Kapiamba réclamant l’ouverture d’une enquête sur le patrimoine de l’ex chef de l’État Joseph Kabila et ses anciens ministres. 

Pour lui, cette structure de défense des droits humains ne doit pas justifier l’aide financière des occidentaux dont elle bénéficie par l’acharnement sur la personne de Joseph Kabila.

« Des structures comme ACAJ ne doivent pas justifier les subsides qu’ils reçoivent des occidentaux, en s’acharnant sur le président Kabila, sans mesurer la portée de leur provocation. À près de 60 ans de notre indépendance, nous avons encore des colonisés venaux », a-t-il indiqué ce vendredi 4 octobre 2019 via Twitter. 

L’ACAJ suspecte l’ex président Joseph Kabila devenu sénateur à vie et ses anciens ministres, d’enrichissement illicite. 

À cet effet, son président Georges Kapiamba, appuyé par Jean Claude Katende de l’ASADHO, a appelé le procureur près la Cour Constitutionnelle à enquêter sur la richesse de l’autorité morale du FCC et les dignitaires de son régime.

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *