Aujourd'hui :18 September, 2020
7sur7

RDC : L’AFDC-A de Néné Nkulu demande à ses cadres et militants de ne pas répondre aux appels des manifestations faits par l’aile Bahati

La conférence des présidents de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, a, dans une déclaration publiée ce lundi 13 juillet 2020, demandé à ses cadres et militants de ne pas répondre aux appels de l’autre  AFDC – A que dirige  Bahati Lukwebo  pour participer à des manifestations qu’elle qualifie  de “violentes”.

“Le Bureau politique demande aux cadres et militants de l’AFDC-A de ne pas suivre « les dissidents » qui invitent anarchiquement les membres de notre Regroupement de prendre part aux manifestations visant à troubler l’ordre public ainsi qu’à déstabiliser les institutions légalement établies.”, déclare le bureau politique. 

Toutefois, l’AFDC-A de  Néné Nkulu, restée fidèle à Joseph Kabila, qualifie le regroupement cher à Bahati  de caméléon politique à cause de sa participation aux manifestations initiées par l’UDPS et Lamuka. 

“Le Bureau politique rappelle à l’opinion tant nationale qu’internationale que la « dissidence » coordonnée par le Sénateur BAHATI LUKWEBO n’a pas une position fixe en ce sens qu’ elle demande à ses fidèles de participer aux marches organisées à la fois par l’UDPS mais aussi par LAMUKA. Ceci ressemble au phénomène « Caméléon politique » que nous devons décourager pour un changement de mentalité des politiques congolais.”, poursuit-il avant d’ajouter qu’il soutient l’entérinement de Malonda comme futur président de la centrale électorale.

Pour rappel, 
 l’entérinement contesté de R.Malonda  est à la base des plusieurs marches de protestation à travers le pays, dont la dernière en date est celle organisée lundi 13 juillet 2020 par la plateforme Lamuka. 

Précisons que  le regroupement politique   AFDC – A a connu une scission interne. Une partie, membre du FCC,  est coordonnée par Néné Nkulu. Et une autre a pour autorité morale Modeste Bahati. Les deux plateformes ont été autorisées à fonctionner  au terme d’une décision de la Cour conditionnelle.  

Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :