Aujourd'hui :14 October, 2019
7sur7

RDC : L’ANAPI lance les travaux de la retraite du groupe d’experts sur le climat des affaires 

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, « ANAPI », a lancé mercredi 10 juillet 2019, les travaux du groupe thématique d’experts sectoriels sur le climat des affaires dans la grande salle de réunion du siège administratif de ladite agence.

Le directeur général de l’ANAPI, Anthony Nkinzo, qui a donné le go de ces travaux, a exhorté les différents experts sectoriels provenant de différents ministères et services réformateurs ainsi que du secteur privé représenté par la FEC, FENAPEC et la COPEMECO, de réfléchir sur des reformes systémiques qui enmeneront le pays à une amélioration effective de l’environnement des affaires.

7sur7

Signalons par ailleurs que ladite retraite a pour objet « l’élaboration de la feuille de route de réformes gouvernementales relatives à l’amélioration du climat des affaires ».

Elle comprendra notamment les réformes Doing business 2021, à moyen et long terme et des réformes sur l’environnement général des affaires.

7

« Les experts sont intégrés du 10 au 13 juillet 2019 à Mbwela Lodge en vue de proposer des mesures courageuses, systémiques et en profondeur pour un environnement effectif du climat des affaires en RDC », précise le service de communation de l’ANAPI. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share