Aujourd'hui :20 October, 2019
7SUR7.CD

RDC : Lancement d’un programme de master 2 en Communication pour la Santé

Le Centre de Recherche en Sciences Sociales, Organisation et Média  ( CRESSOM), en partenariat avec le ministère de la Santé,via le Pnmls, et l’Université protestante du Congo ( UPC), lance cette année un programme de master2 en Communication pour la Santé.

Ce programme est   accessible aux titulaires d’un diplôme Médecin et de Pharmacie, ainsi qu’aux détenteurs d’un diplôme de deuxième cycle en  Sciences infirmières et en Sciences humaines et sociales ( Sciences économiques, Psychologie, Sciences de l’Education, Droit,. Gestion, etc).

Les cours, dans le cadre de ce  Master2 axé sur la promotion de la santé et la prévention, dureront deux ans, soit de novembre 2019 à juillet 2021. Ils seront  dispensés de 15 h30 à 20 h30.

A en croire  le professeur Gilbert Mubangi Betukany, coordonnateur de ce programme, au terme de deux ans de formation, les apprenants à ce master2 seront dotés d’un diplôme de  » Manager en Communication pour la Santé  » ( MCS).

Interrogé sur les débouchés de ce programme de Master2, le professeur Gilbert Mubangi affirme qu’au terme de la formation, les « Managers en Communication pour la Santé » pourront  travailler dans:

1. Les structures décentralisées du ministère de la Santé ;

2. Associations et collectivités locales agissant dans le champ de la Santé et/ou du social ;

3. Organisations du secteur de la Santé : Programmes, hôpitaux, cliniques, centres de santé, maison de retraite, etc;

4. Organisations internationales et ONG intervenant dans le secteur de la santé…

 » Les inscriptions sont en cours. Les personnes désireuses d’avoir des amples informations en ce qui concerne ce programme de master2 sont priées de nous contacter aux adresses e-mail suivantes: secré[email protected], gilbert [email protected], ou encore aux numéros de téléphone, 0854315251, 0812136332  « , a indiqué le professeur Gilbert Mubangi.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *