Aujourd'hui :25 September, 2020
Photo droits tiers

RDC : L’AR dénonce l’envie de vagabondage de ses membres tendant à basculer vers CACH et réaffirme sa loyauté à Katumbi 

Dans une déclaration politique datée du 9 septembre 2020 et parvenue ce jeudi à la Rédaction de 7SUR7.CD, la plateforme politico-électorale Alternance pour la République (AR) indique qu’il s’observe actuellement une agitation en son sein caractérisée par une envie de vagabondage.

D’après la déclaration, cette agitation consiste à vouloir basculer l’AR dans la majorité au pouvoir, en l’occurrence, dans le camp de Cap pour le Changement (CACH).

À en croire cette plateforme dont l’autorité morale et l’initiateur est l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga Moïse Katumbi Chapwe, un conclave est en préparation en ce moment visant à concrétiser ce plan.

Cependant, l’Alternance pour la République rappelle qu’aucune réunion de la conférence des présidents atteignant le quorum ne s’est réunie régulièrement en vue de statuer et d’engager la plateforme sur cette question.

« De ce fait, l’Alternance pour la République reste une plateforme de l’opposition républicaine et réaffirme son attachement à LAMUKA, en ce qu’elle a des députés nationaux à l’Assemblée nationale faisant partie du groupe parlementaire de l’opposition« , lit-on dans cette déclaration signée par les partis Mouvement pour la Révolution des Mentalités, PANADI et CONADE.

Dans la foulée, les signataires de cette déclaration réaffirment leur loyauté et attachement à l’initiateur de l’AR (Moïse Katumbi ndlr) et disent rester fidèles à l’esprit et à la lettre des textes fondateurs de cette plateforme à savoir, le protocole d’accord et règlement intérieur.

Par ailleurs, l’AR dénonce avec la dernière énergie « cette manœuvre sans lendemain et déconseille ses auteurs car vouée à l’échec ».

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :