Aujourd'hui :14 April, 2021

RDC : l’Assemblée nationale en plénière pour examiner la loi sur les personnes vivant avec handicap

Une semaine après l’adoption du calendrier de la session de septembre, l’Assemblée nationale convoque une plénière ce jeudi 8 octobre pour examiner la loi portant protection des personnes vivant avec handicap et une loi de ratification.

En outre, plus de 350 autres matières, dont budgétaires, électorales ainsi que des questions sécuritaires jugées prioritaires, sont toujours en attende d’examen, alors qu’il ne reste seulement qu’une soixantaine des jours avant la clôture de la session.

Devant ce rythme d’une pépinière par semaine face à l’abondance des matières et au temps imparti, les députés se disent inquiets et invitent le bureau à privilégier les matières prioritaires, et à un rythme accéléré.

Selon le député Henri Thomas Lokondo, bien que le gouvernement tarde de déposer au bureau de l’Assemblée national les projets de lois budgétaires, le Parlement devrait immédiatement s’attaquer aux autres matières aussi importantes.

Le député Gracien Iracan, de son côté, estime que les questions sécuritaires devraient être traitées avant même que le budget ne soit examiné.

Il invite ainsi le bureau de l’Assemblée nationale à travailler efficacement, afin d’aborder toutes les questions brulantes et prioritaires contenues dans ce calendrier.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :