Aujourd'hui :25 May, 2020
7sur7

RDC : L’Assemblée provinciale de l’Équateur appelée à mettre en place une commission pour contrôler la gestion du gouverneur Boloko

6 mouvements citoyens ont appelé l’assemblée provinciale de l’Équateur à mettre en place une commission parlementaire pour contrôler la gestion du gouverneur. 

Dans un communiqué parvenu ce vendredi 22 mai 2020 à 7SUR7.CD, Filimbi, Lutte pour le Changement (LUCHA), Ekoki, Vigilance Citoyenne (Vici), Enough-RDC et Engagement Citoyen pour le Changement (Eccha-RDC), demandent aussi que les juges de l’équateur recouvrent leur indépendance et se désolidarisent du gouverneur.

En outre, ils ont exigé la libération de Joseph Bayoko, arrêté depuis le 20 janvier pour avoir demandé la destitution du gouverneur de la province de l’Équateur.

« Condamné pour imputation dommageable et outrage aux autorités à l’issue d’un procès fantaisiste et instrumentalisé. Le gouverneur M. Dieudonné Boloko s’est constitué en partie civile. Mr Joseph Bayoko vient de passer injustement 4 mois en prison », ont-ils écrit.

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant