Aujourd'hui :23 September, 2020
7SUR7

RDC : Le 1er ministre a lancé officiellement les travaux d’entretien permanent des routes de desserte agricole à Kwango

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a officiellement lancé ce mercredi 19 août 2020 les travaux d’entretien permanent des routes de desserte agricole à Meyeke-Meyeke site situé à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.

Pour donner l’exemple, le chef de l’exécutif national a, à cet effet, procédé à la touche de la bêche afin de marquer le début effectif de ces travaux. 

Selon Donatien Kasongo Ilunga, directeur de l’Office des Voies de Desserte Agricole (OVDA), ces travaux seront lancés incessamment dans toutes les provinces.

« Ces travaux ne concernent pas que la ville de Kenge, ils seront lancés dans toutes les provinces. Mais ces routes seront asphaltées progressivement selon la disponibilité des moyens », a-t-il dit. 

Il sied de signaler que plus de 56.000km des routes prioritaires sont déjà identifiées par l’Office des Voies de Desserte Agricole (OVDA). 26.000km sont déjà programmés dans le cadre des travaux lancés ce jour, à raison de près de 1000 kilomètres par province.

Ces travaux ont été lancés en présence d’Alexandre Kayembe,  conseiller spécial du chef de l’État en matière des infrastructures, et de plusieurs ministres notamment celui de développement rural, Guy Mikulu. 

Roberto Tshahe depuis Kenge

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :