Aujourd'hui :12 November, 2019
7sur7

RDC : Le 1er numéro du Bulletin Économique quadrimestriel lancé à Kinshasa

Le premier numéro du Bulletin économique quadrimestriel, oeuvre du think tank Congo Challenge dont l’initiateur est l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo, a été baptisé et présenté jeudi 31 octobre dernier, à Kinshasa. 

Cette revue examine à la fois la santé économique congolaise (au cours d’un quadrimestre) et celle du monde, à partir des réflexions profondes des experts. 

En outre, elle offre les perspectives pour anticiper les faits économiques futurs de l’économie congolaise qui est extravertie, reposant essentiellement sur ses ressources naturelles, en énumérant les pistes de solution pour la diversifier. 

Pour Augustin Matata, à travers les idées contenues dans ce support scientifique, les lecteurs vont appréhender la vraie photographie de l’évolution économique de la RDC, et aussi en dégager les tendances. 

reza

« La grandeur d’un pays c’est aussi la dimension de la réflexion. Ce sont les idées qui bâtissent le monde et apportent des solutions pertinentes aux problèmes qui se posent dans une société. Il est important que nous puissions donner la vraie photographie de l’évolution de la situation économique de ce pays mais aussi tirer les tendances qui se dégagent », a-t-il déclaré. 

Il sied de noter que la cérémonie de vernissage de ce bulletin économique s’est déroulée en présence du Président du conseil d’administration de Congo Challenge Matata Ponyo Mapon, du Directeur Gérant de cette structure Michel-Ange Lokota, de son rédacteur en chef Jean-Baptiste Tangoma et d’autres personnalités politiques.

Merveil Molo et Jeff Kaleb

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.