Aujourd'hui : 4 August, 2020
Photo droit tiers

RDC : Le Cartésien produit les premiers diplômés congolais affiliés au Baccalauréat International

L’Organisation du Baccalauréat International a publié dimanche 5 juillet 2020 à Genève les résultats des examens de fin de cycle secondaire pour toutes les écoles internationales autorisées à dispenser ce programme. 

En République Démocratique du Congo, seule l’école internationale bilingue Le Cartésien a participé à ce programme. 

Le promoteur de cette école, Steve Mbikayi, a communiqué les résultats aux élèves et à leurs parents lors d’une cérémonie organisée ce lundi 6 juillet au sein de l’école située dans la ville de Kinshasa. 

Les élèves de l’école internationale bilingue Le Cartésien sont les premiers Congolais a obtenir le diplôme du baccalauréat international, de quoi réjouir Steve Mbikayi.

7

« On a commencé ce projet ça fait plus de 7 ans, il fallait remplir les conditions qui étaient demandées par l’Organisation du Baccalauréat International au niveau de Genève. Voilà qu’aujourd’hui nous avons les premiers diplômés du Baccalauréat International (…) Au Congo il n’y a qu’une seule école c’est Le cartésien, qui est admise à ces épreuves. Ça fait plus de 50 ans que ce programme a commencé mais c’était jamais entré en RDC. C’est grâce au Cartésien que petit à petit nous avons ce programme en RDC et ces élèves sont les premiers Congolais à avoir reçu ce diplôme prestigieux au niveau international. Maintenant, les portes leurs sont ouvertes dans toutes les universités du monde. Je suis très content, voilà pourquoi je suis venu les honorer aujourd’hui », a déclaré Steve Mbikayi.

7

Signalons  qu’en dépit de la pandémie de la covid-19 qui sévit dans plusieurs pays du monde, toutes les écoles internationales de l’EIB ont poursuivi les cours en ligne et ont passé tous les  examens. 

L’Organisation du baccalauréat international est un organisme créé en 1968. C’est un leader en éducation internationale qui collabore avec 1989 établissements répartis dans plus de 125 pays.

Elle offre 4 programmes qui s’adressent à 1.139.000 jeunes entre 3 et 19 ans. Ces programmes sont les suivants :

– Programme primaire (PP) ;

– Programme d’éducation intermédiaire (PEI) ;

– Programme du diplôme
Le certificat à orientation professionnelle de l’IB (COPIB) ;

L’Organisation du Baccalauréat International est une fondation sans but lucratif qui vise le développement de l’élève sur les plans intellectuel et social. Elle veut que l’élève devienne un citoyen du monde engagé.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :