Aujourd'hui :18 October, 2019
7SUR7.CD

RDC : Le chef de l’État annonce la création d’un fonds pour permettre aux banques de faciliter l’octroi des crédits aux jeunes

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, en marge de la 5e édition du forum sur l’entrepreneuriat organisé à Abuja par la Fondation de l’homme d’affaires nigérian Tony Elumelu, la création d’ici la fin du mois de juillet, d’un fonds de garantie en vue de permettre aux différentes banques d’octroyer des crédits aux jeunes. 

Déclaration faite par le 5ème président de l’histoire de la République samedi 27 juillet dernier en réaction à une question lui posée sur l’accès des jeunes congolais aux crédits.

« Par ce fonds de garantie, nous pensons, dans un premier temps, pouvoir couvrir les risques que les banques hésitent à prendre. Mais aussi, nous allons imposer à celles-ci de ne pas dépasser les 5% de taux d’intérêt. Cela va booster le génie créateur des jeunes et permettre la croissance que nous attendons de cette catégorie de la population. Cela mettra aussi fin à la fuite de nos cerveaux », a indiqué Félix Tshisekedi.

Ce forum a aussi connu la participation des présidents Rwandais Paul Kagame et Sénglais Macky Sall, devant près de 5.000 entrepreneurs du continent africain.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share