Aujourd'hui : 7 April, 2020
7sur7

RDC : Le chef de l’État appelle à la mise en place d’un Fonds National de Solidarité conte le Coronavirus 

Dans son adresse à la nation ce mardi 24 mars 2020, le président de la République a appelé les opérateurs économiques à la solidarité nationale pour la mise en place d’un Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus (FSNCC). 

« Je lance un appel à la solidarité nationale de tous les opérateurs économiques ainsi que d’autres pays et organismes qui conduira à la mise en place d’un Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC) qui restera ouvert à tous les potentiels bienfaiteurs », a lancé le chef de l’État. 

Il a, par la même occasion, dit avoir instruit le gouvernement de réfléchir sur la proposition des opérateurs économiques d’inonder Kinshasa des biens de première nécessité et des produits pharmaceutiques jusqu’en mai prochain. 

Signalons que le président a arrêté des mesures complémentaires dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il s’agit entre autres, de l’interdiction des voyages des passagers de Kinshasa vers les provinces et vice-versa et la fermeture des frontières de la RDC à toute personne.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant