Aujourd'hui :26 May, 2020
7SUR7.CD

RDC : Le chef de l’État préside la 32ème réunion du conseil des ministres

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo préside ce vendredi 22 mai 2020 la 32ème réunion du conseil des ministres par vidéoconférence.

À en croire la presse présidentielle, la communication du chef de l’État aux membres du gouvernement, l’état et l’administration du territoire, la situation sécuritaire à travers le pays et l’évolution de la situation de la pandémie de covid-19 en République Démocratique du Congo figurent parmi les grands points qui sont examinés au cours de cette  réunion du Conseil des ministres.

Selon la même source, au cours de ce télétravail le ministre des Relations avec le Parlement va présenter la note d’information sur la proposition de loi portant création de l’Agence pour la lutte contre la corruption. 

Le ministre des Actions humanitaires et solidarité nationale fera, quant à lui, le rapport de la mission humanitaire effectuée du 21 avril au 08 mai 2020, dans les provinces du Maniema, Sud- Kivu, Tanganyika et Haut Lomami. 

De son côté, le vice- premier ministre du Budget va présenter le rapport de la commission interministérielle permanente, Économie et Finances, élargie sur le projet de loi de finances rectificative de l’exercice 2020.

Le rapport sur la situation du domaine Agro-industriel présidentiel de la N’Sele ( DAIPN) sera présenté par le ministre des Finances, Sele Yalaghuli.

Comme d’habitude, le compte-rendu de cette 32ème réunion du conseil des ministres sera fait par le ministre de la communication et médias Jolino Makelele.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant