Aujourd'hui :28 September, 2020
7sur7

RDC : Le CLC apporte son soutien à la marche anti-Malonda de l’UDPS prévue ce jeudi à Kinshasa

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) a apporté son soutien à toutes les marches prévues le 9 juillet prochain en République Démocratique du Congo contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par l’Assemblée nationale.

Dans un appel lancé ce lundi 6 juillet 2020, le CLC et ses partenaires invitent tous leurs membres à participer à la marche prévue ce jeudi à Kinshasa, qui sera organisée par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

« Des précisions utiles sur cette grande marche pacifique du 19 juillet seront données ultérieurement. En attendant, le CLC et ses partenaires invitent leurs membres et toutes les forces vives de la Nation à participer massivement à toutes les autres marches de protestation qui seront organisées à travers le pays et dans la diaspora, notamment le 9 juillet à Kinshasa et à Goma, et le 10 juillet à Lubumbashi », lit-on dans cet appel du CLC signé conjointement par Gertrude Ekombe, Julien Lukengu, Isidore Ndaywel, Justin Okana et Franklin Mbokolo.

Pour rappel, l’UDPS a annoncé la tenue d’une marche pacifique le 9 juillet prochain à Kinshasa, la capitale de la RDC, pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda.

Dans une déclaration rendue publique le 3 juillet dernier, l’UDPS a appelé toutes les forces vives engagées pour la tenue des élections véritablement démocratiques en RDC a une grande mobilisation pour cette marche qui se tiendra, selon le parti présidentiel, dans le strict respect des gestes barrières contre la covid-19.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :