Aujourd'hui :26 September, 2020
Photo droit tiers

RDC : Le CLC et 3 mouvements citoyens annoncent pour bientôt un calendrier des actions pacifiques contre l’entérinement de R. Malonda

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) et les mouvements citoyens Lutte pour le Changement (LUCHA), Filimbi et Les Congolais Debout (LCD) annoncent le lancement ce samedi 04 juillet 2020 d’une grande campagne de sensibilisation et d’éveil patriotique.

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi, ils appellent toute la population kinoise à se rassembler « massivement », à partir de 8h vêtue en blanc avec rameau en main pour ce lancement qui va partir de la place de l’échangeur.

Pour ce qui est de l’entérinement de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le CLC et les 3 mouvements citoyens indiquent qu’ils lanceront « incessamment une série de manifestations quasi permanente jusqu’à obtenir gain de cause »

« Un calendrier consensuel des actions pacifiques sera rendu public dans les tout prochains jours », ont-ils  déclaré tout en indiquant que l’heure est grave et l’on ne peut impunément se moquer d’un peuple tout le temps. 

En outre, les 4 structures exigent la démission du bureau de l’Assemblée nationale suite à l’entérinement de Ronsard Malonda comme candidat des confessions religieuses à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
 
Elles demandent également au président  de la République Félix Tshisekedi, de rejeter cette désignation « frauduleuse » et appellent  la population congolaise à refuser catégoriquement cette « tricherie ».

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :