Aujourd'hui :13 July, 2020
7SUR7.CD

RDC : Le collectif des femmes du Kasaï-Central exige la démission de Thambwe Mwamba

Dans une déclaration faite samedi 02 mai 2020 à Kananga, le Collectif des Femmes du Kasaï-Central ne jure que par la démission du président du sénat, Alexis Tambwe Mwamba. 

Ces femmes accusent le président de la chambre haute du parlement d’avoir tenu des propos abjectes contre la sénatrice, Bijoux Goya.

« Nous, femmes du Kasaï central, condamnons avec la dernière énergie le comportement du président du sénat Alexis Thambwe mwamba qui, par son acte combien humiliant a touché toute la communauté féminine dans sa conscience et dans sa personnalité. Nous demandons à monsieur Thambwe Mwamba de démissionner de ses fonctions. Dans le cas contraire, il assumera la responsabilité des manifestations des collectifs des femmes sur toute l’étendue de la République », ont-elles déclaré.

Et d’ajouter : « Nous exigeons que la sénatrice Bijoux Goya puisse être rétablie dans ses droits, sur pied de l’article 90 du règlement intérieur du sénat qui interdit des attaques personnelles ainsi que d’autres comportement qu’on pourrait qualifier de barbares et peu recommandables pour la scène publique ».

Le Collectif des Femmes du Kasaï-Central ont, dans la foulée, réaffirmé leur soutien à la sénatrice Bijoux Goya.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :