Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

RDC : « Le Congo Debout », un mouvement citoyen pour l’intégration des jeunes dans les instances de prise de décision

Une nouvelle structure des jeunes vient de voir le jour en RDC. Il s’agit du mouvement citoyen « le Congo debout » (MLCD).

Son lancement officiel a eu lieu ce samedi 5 octobre 2019 dans la salle de spectacle du collège Boboto, en présence de plusieurs dizaines de jeunes et des personnalités du monde politique et intellectuel.

Dans son mot de circonstance, le coordonnateur national de ce mouvement citoyen Banze Mulongo Jules a indiqué que son association se veut un cadre d’échange et de réflexion pour tous les jeunes Congolais, sans considération politique, idéologique et ethnique aucune.

Il s’agit, a-t-il affirmé, d’un mouvement qui lutte pour l’intégration de la jeunesse dans les instances de prise de décision, l’éveil de la  conscience à travers une révolution responsable et  le développement durable de la RDC dans tous les domaines.

« Puisque les jeunes représentent 70% de la population, nous demandons à ce qu’ils puissent occuper à 70 % de postes de prise de décision dans les entreprises publiques et dans la diplomatie », a-t-il souhaité.

Pour Jules Banze Mulongo, les jeunes Congolais doivent dès à présent impacter positivement leur pays et orienter les dirigeants sur leurs préoccupations.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :