Aujourd'hui :24 September, 2020
7SUR7

RDC : Le Conseil des ministres adopte le projet d’identification des travailleurs étrangers

Lors de la 46 ème réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 28 août 2020, le ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a sollicité et obtenu de l’exécutif national l’identification de tous les travailleurs étrangers établis en République Démocratique du Congo. 

À en croire Néné Nkulu Ilunga, l’embauche des travailleurs étrangers dans plusieurs entreprises au pays se fait en « violation des dispositions légales et règlementaires en vigueur ».

Pour remédier à ce problème, Néné Nkulu a sollicité l’identification des travailleurs étrangers en vue de disposer d’une base des données fiables et de protéger la main d’œuvre nationale.

Outre l’élaboration d’un fichier fiable, l’identification des travailleurs étrangers permettra d’exiger aux entreprises de se conformer aux dispositions légales et règlementaires en la matière et va élargir l’assiette des recettes fiscales et sociales de l’État, tout en favorisant une maîtrise de la population des travailleurs étrangers. 

Après débats et délibération, le Conseil des ministres a « adopté », la proposition moyennant l’application des dispositions légales quant au financement du projet. 

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :