Aujourd'hui : 6 April, 2021
7SUR7

RDC : Le Conseil d’État maintient la nouvelle élection du président de la FEC ce mercredi 

Le Conseil d’État maintient la tenue de la nouvelle élection du président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) ce mercredi 23 décembre 2020 au siège du patronat congolais situé à Kinshasa.

D’après un communiqué de cette instance judiciaire signé par son greffier en chef, Jule Mathieu Ekatou, et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, le vote se fera par bulletin secret en petits groupes du corps électoral (membres du Conseil d’administration de la FEC).

Le Conseil d’État fait savoir, par ailleurs, que les résultats de cette élection seront connus le même jour par voie de communiqué de presse.

« Monsieur le greffier en chef du Conseil d’État, porte à la connaissance des membres de la FEC et à toute personne concernée qu’à la suite de l’ordonnance de rejet rendue le 21 décembre 2020 sous n°186 par le Conseil d’État que l’élection du président du Conseil d’administration de la Fédération des Entreprises du Congo aura lieu ce mercredi 23 décembre 2020 à son siège social entre 10 heures et 15 heures… », lit-on dans ce communiqué. 

Il sied de signaler que ce scrutin interviendra après la réélection d’Albert Yuma à la tête de la FEC fin novembre dernier. 

Saisi par Dieudonné Katembo, un des candidats écartés de la course, le Conseil d’État a annulé les résultats de cette élection avant de fixer un autre scrutin au 23 décembre. Cependant, la FEC, par un communiqué publié récemment, a refusé de réorganiser l’élection de son président accusant le Conseil d’État de partialité. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :