Aujourd'hui :27 September, 2020
7SUR7.CD

RDC : Le Conseil National de la Jeunesse plaide pour l’intégration des jeunes dans la coordination du Fonds National de Solidarité contre le Covid-19

Le Conseil National de la Jeunesse, (CNJ), a, dans un plaidoyer adressée au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce vendredi 1er mai 2020, demandé à ce que les jeunes soient intégrés dans la coordination du Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus.

« En faisant partie de la société civile, la jeunesse frange la plus importante et la plus dynamique longtemps marginalisée depuis la nuit de temps, a été honorée pour cette fois-ci d’une manière significative dans la gestion de la Res Publica grâce à votre implication personnelle et nous vous en remercions », lit-on dans ce document signé par Saydi Massudi, président du CNJ/RDC.

Pour ce faire, poursuit-il, nous prions à votre Excellence, de bien vouloir intégrer l’entité jeunesse dans l’équipe de la coordination du Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus.

À en croire Saydi Massudi, le Conseil National de la Jeunesse est prête à mettre à la disposition du gouvernement près de 10.000 jeunes volontaires afin de participer aux efforts de lutte contre le covid-19.

Pour rappel, le CNJ est une plateforme nationale de la jeunesse créée par arrêté ministériel en 2003 qui, selon ses animateurs, fédère tous les mouvements, ONG, associations et organisations des jeunes en RDC et joue également le rôle d’interlocuteur entre la jeunesse et le pouvoir public.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :