Aujourd'hui :18 September, 2020
7SUR7

RDC : Le Consortium CENCO-ECC dote le doyenné Saint Sacrement des dispositifs de lavage des mains et des matériels de sensibilisation contre la Covid-19

Dans le cadre du projet d' »appui à la prévention contre la Covid-19 en RDC par la communication pour le changement de comportement pendant et après l’épidémie », le Consortium Église du Christ au Congo (ECC)-Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a doté le doyenné Saint Sacrement situé dans la ville de Kinshasa des dispositifs de lavage des mains et des matériels de sensibilisation (affiches et banderoles) contre la Covid-19.

Ces outils de lutte contre le Coronavirus ont été remis à l’abbé curé dudit doyenné, Yves Koko Bolinda, ce dimanche 13 septembre 2020 au cours d’une célébration eucharistique.  

7SUR7

Bien avant cela, Cyrille Ebotoko, superviseur technique du projet, a fait savoir que ce projet a pour objectifs de contribuer au ralentissement de la Covid-19 mais aussi au changement de comportement pendant et après cette pandémie en RDC.

« Comme le dit son titre, par ce projet, on voudrait contribuer au ralentissement de la propagation de la maladie pendant cette période mais aussi au changement de comportement, surtout après la Covid-19 parce que vous avez constaté vous-mêmes, on a levé l’état d’urgence mais la maladie est toujours là, on essaie de vivre avec. Alors, il nous faut le changement de comportement pour faire face à ce danger public dans notre pays et à travers le monde », a expliqué le superviseur technique dudit projet.

Il a aussi affirmé que le changement de comportement permettra aux citoyens congolais de non seulement limiter les dégâts pour les prochains jours mais également prévenir la Covid-19 et toute autre épidémie qui pourrait survenir au pays. 

De son côté, l’abbé curé du doyenné Saint Sacrement qui a réceptionné ces matériels, a salué cette initiative. « Au nom du doyenné Saint Sacrement et comme je l’avais énoncé le dimanche passé lors de la célébration eucharistique, j’ai adhéré avec joie et espérance à ce projet, à cette lutte, par cet accompagnement de mon peuple, du peuple de Dieu ici dans le doyenné Saint Sacrement, non pas seulement par conviction mais aussi et surtout par mission », a dit l’abbé Yves Koko.

7SUR7

Pour rappel, le projet d' »appui à la prévention contre la Covid-19 en RDC par la communication pour le changement de comportement pendant et après l’épidémie » a été lancé au mois de mai dernier. Financé par l’Union Européenne (UE) et l’ambassade de Suède en RDC, ce projet est mis en œuvre conjointement par les commissions Juste et Paix de la CENCO et Justice, Paix et Sauvegarde de la créature de l’ECC. Au total, 312 communes éparpillées sur toute l’étendue du territoire national ont été ciblées pour son exécution.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :