Aujourd'hui : 6 April, 2021
Photo droits tiers

RDC : Le couvre-feu et l’interdiction de rassemblement ne seront pas suspendus le 25 décembre et le 1er janvier (Min. de la santé)

Lors d’un dîner de presse organisé ce mercredi 23 décembre 2020 à l’hôtel du gouvernement situé à Kinshasa, le ministre de la santé a fait savoir que les mesures barrières notamment le couvre-feu, ne seront pas assouplies pendant le 25 décembre 2020 et le 1er janvier 2021, jours des fêtes de fin d’année et de nouvel an. 

« Nous pensons que pendant cette période, le virus ne désarme pas. Ça ne sera pas suspendu« , a déclaré le docteur Eteni Longondo.

Pour lui, le couvre-feu instauré par le président de la République s’avère nécessaire pour la réduction des cas de Covid-19. 

« De ce fait, la décision prise par le chef de l’État de décréter le couvre-feu sur toute l’étendue de la République s’avère nécessaire pour le bien-être de nous tous. Concernant le couvre-feu instauré par le chef de l’État, les études scientifiques ont démontré sous d’autres cieux que le couvre-feu a fait preuve d’efficacité en réduisant sensiblement la transmission de cette maladie ainsi que l’hospitalisation des malades« , a-t-il renchéri dans un document remis à la presse à cette occasion.

Par ailleurs, il a exhorté toute la population congolaise à l’observance stricte de cette décision.

 Photo droits tiers

Bien avant cela, le ministre de la santé a dîné avec les professionnels des médias qui couvrent ses actives. Le Dr Eteni les a remerciés pour leur accompagnement notamment dans l’exercice de ses fonctions et la lutte contre la pandémie de Covid-19 en RDC. 

Il a profité de cette occasion pour leur offrir des vivres afin de leur permettre de bien passer la période des festivités de fin d’année. Ces vivres sont composés de sacs de riz et cartons de poulet. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :