Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

RDC : Le dépistage de la covid-19 pour les voyageurs fixé à 30$ (INRB)

Les voyageurs doivent désormais payer le montant de 30 $ pour se faire dépister de la covid-19, annonce la direction générale de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) dans un communiqué parvenu ce mercredi  22 juillet 2020 à 7SUR7.CD tout en précisant que cette opération s’effectue tous les jours de 9h à 15h. 

« La direction générale de l’INRB informe le public, particulièrement les voyageurs, que le dépistage des voyageurs s’effectue tous les jours de 9 à 15h au prix de 30$ », lit-on dans ce document. 

À cet effet, l’INRB invite donc tout voyageur à se présenter avec ses titres de voyages (passeport portant visa en cours de validité pour le voyage international ou une carte d’identité pour le voyage national) pour passer son test de dépistage de la covid-19. 

Pour dissiper toute confusion, le secrétariat technique de la riposte explique que le dépistage de la maladie à coronavirus demeure gratuit et que l’initiative de taxer les voyageurs émane de l’INRB en tant que laboratoire. 

Décrété en mars dernier en vue de faire face à cette pandémie, l’état d’urgence sanitaire a été officiellement levé mardi dernier par le chef de l’État après avoir été prorogé à 6 reprises. 

Le président Tshisekedi a décidé notamment de la réouverture des  frontières du pays dès le 15 août prochain. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :